Liens amis et autres partages

Dans le carton tout est bon
Autre créatifs
Ils agissent pour l’éco-logique
A Orléans
Pour le quotidien

Dans le carton tout est bon

La compagnie Bluezen
C’est avec Eric Guiomard que j’ai appris en 2003. Comme beaucoup d’autres…voir la page « ateliers » de ce site. Chacun a son style, cette technique est une grammaire qui permet de créer à l’infini, pour toutes les circonstances. Vraiment, quel matériau magique, le carton !!! ha ha ha
Gratitudes

– un restaurant meublé en carton  : lien

un historique du meuble en carton

merci Annie pour cette page très bien documentée.

-Philippe Roudillon Cartoniste, photographe et maitre zen à Asnières ( 92600 )

– quel talent : Tine Krumhorn

– la maison en carton si si , d’ailleurs l’architecte Shiguru Ban explore ce matériau depuis plusieurs décennie.

– le pont de Shiguru Ban : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftAGO.html

– Insolite les détails et le réalisme sont saisissants, et tout en carton pps ici

-La Chaisechinoise, impressionnant, hein, ça à l’air tellement facile!

et ben non !! où alors c’est qu’il faut beaucoup la roder avant de pouvoir asseoir des enfants, trop léger, elle se replie !!

– et puisque vivre c’est aussi mourir : ab-cremation … et cet article très bien documenté http://www.mescoursespourlaplanete.com/TrucsVerts/Adieu_6.html

Autres créatifs

DICODECO : un blog plein d’astuces pour une déco chic et pas cher, ces dames sont aussi décoratrices.

Cal Lane : poésie de dentelle de métal, époustouflant.

www.dominomot.net
Bienvenue sur un catalyseur d’humour ! « les moments que l’on passe a rire sont les mieux employés de tous » Jules Renard…

-un ami céramiste
de belles créations à découvrir

-Avec Fabienne, découvrez La Tempera, une technique de peinture à l’oeuf, utilisée par les peintres de l’antiquité et du moyen-âge. Cours et stages accessibles à tous, à partir de 6 ans.

-Avec La galerie équitable faites (vous) plaisir en confiance. Isabelle vous propose un choix d’objet de déco « chic et solidaire ».

Ils agissent pour l’éco-logique

-Un annuaire de la consommation responsable en région centre. Vous y trouverez information et lieux pour consommer de manière plus responsable.  Le but ultime est de permettre au citoyen d’être acteur de son propre changement et plus largement du changement de la société.

Marc Vela, pianiste nomade et amoureux de l’humanité : « La seule façon de faire grandir l’humanité, c’est de la rendre amoureuse d’elle-même en montrant sa beauté. »  en interview

– le Dalaï Lama : « Le fait d’avoir à cohabiter sur cette petite planète qu’est la terre nous impose d’apprendre à y vivre en paix tous ensemble, en harmonie avec la nature, et il ne s’agit pas d’un rêve mais d’une nécessité. » Extrait de son discours lors de la remise du prix Nobel de la paix, 10 décembre 1989. Ici texte complet

-Cette conférence de Patrick Viveret sur le thème : La sobriété heureuse. Une belle analyse et des perspectives. J’adore son acronyme TNTS, et sa conclusion :  » « vivre sans écouter son cœur c’est comme traverser en bateau l’atlantique en fond de cale »…

-Planetpositive : un regard du cœur sur le monde.

Cyber@cteur : quand votre souris a du pouvoir.

Terre et Humanisme
 » Sans renoncer aux acquis positifs de la science et de la technique, Terre & Humanisme entend participer à l’urgente conciliation et réconciliation de l’humain avec la réalité naturelle à laquelle il doit la vie et devra irrévocablement la survie.  » Pierre Rabhi .

Colibris, mouvement pour la terre et l’humanisme.
à tous on peut tout….  ce groupe agit pour une vie plus cohérente (que nous cessions de scier la branche sur laquelle nous tous sommes assis!).

associations kokopelli
En plus de vendre des semences anciennes, cette association défend le droit inaliénable de toute personne de cultiver, semer, multiplier, acheter, échanger, offrir, céder, transmettre, tout végétal (graine, bouture, plant, tubercule, etc.) du « domaine public » sans restriction légale d’aucune sorte. Ces droits sont aujourd’hui fortement compromis, aussi incroyable que cela puisse vous paraitre !!! L’industrie de l’agro-alimentaire (Monsanto en tête), une nouvelle forme de dictature?

Claude Bourguignon : un spécialiste du sol, 4 minutes instructives.

Nouvelles Clés
Un site, une revue pour des points de vues pleins de bon sens sur ce monde en quête de sens.
M. de Smedt, Henri Gougaud, P. van Eersel, Jacques Salomé, Bernard Montaud, Denis Marquet….

La Communication Non Violente
A quoi peut nous servir la CNV ? A éviter bien des causes de conflits. On y apprend à reconnaitre ses besoins fondamentaux et à les exprimer comme tels, conséquemment on en fait autant pour ceux d’autrui. Cela s’appelle aussi l’empathie et c’est source de paix dans la relation humaine. Le site de Jean-Philippe Faure est particulièrement instructif (page document partagés).

Association Zen International et à Orléans
Quelles que soient les lignées de transmission du Bouddhisme, depuis 2500 ans, la paix et la sagesse marquent son histoire. Même dans l’adversité. Cela vaut la peine de s’y instruire…

-le yoga Kundalini et à Orléans

On peut dire que le Kundalini Yoga est le yoga originel, et en cela il réunit toutes les formes de yoga y compris le Hatha Yoga qui est le plus connu dans le monde occidental. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, il a été transmis en occident par Yogi Bhajan. La Kundalini est la puissance cosmique présente en chaque être vivant et moteur de toute évolution de la conscience.

A Orléans

1-terre-actions et son projet recycle-vélo : Le projet vise à ressortir les vélos « oubliés » au fond du garage (du grenier, de la cave ou du jardin) pour qu’ils puissent être restaurés et servir à ceux qui en ont besoin. En somme, nous donnons une deuxième vie aux vélos et faisons tout pour éviter leur destruction.

-Le JEU (Jardin d’Échanges Universel) à Orléans : voir le blog du 45 (avec lien vers celui du 41) et celui de Vingrau à « l’origine » de ce type d’échanges de savoir, savoir-faire, services. Pour donner un sens fraternel, convivial et constructif à nos vies, dans l’élan et la simplicité du cœur.

– Dans le même esprit : le réseau d’échanges réciproque de savoirs de ma commune, St-Jean-le-Blanc.

L’apacrete : un jardin partagé, biologique. Une « oasis en tout lieux » en lien avec l’association « terre et humanisme »

Fiabitat concept : bureau d’études, construction et ingénierie écologique.

La Zéco des Acacias : Produits et conseils pour construire, rénover, entretenir tous bâtiments en faisant le choix de l’écologie.

Pour le quotidien

-La coupe menstruelle : hygiénique, écologique, économique et super pratique à découvrir ici (par exemple)

-Le cuivre est un stimulant des défenses immunitaires. J’en ai toujours à la maison sous forme d’ampoules (du fabriquant Granion) : une au premier soupçon d’état grippal ou simple coup de froid, puis une le lendemain au réveil (à jeun) … cela fait plus  de 10 ans que la famille échappe aux soucis de l’hiver.

-L’argile a des qualités reconnues depuis la nuit des temps. Je l’utilise à chaque coupure et brulure : soulagement immédiat, guérison accélérée. Mes élèves à qui cela est arrivé le savent !! en savoir plus

-Pour des vacances, hum, différentes…: l’Espace des possibles

Ha… par le ciel et la terre, bénie soit la vie.

Partenariat

je figure

sur le site de Camille Carton

dans l’annuaire Bio et bien être
Maison

Decovert Design propose une sélection de produits bio, d’objets de décoration d’intérieur eco design. Des objets de déco bio, écologiques, issus du recyclage et de la récupération mais aussi fabriqués selon les principes du commerce équitable. et son blog avec un super article sur moi (!!!)



.