Commander

Vous souhaitez un « sur mesures » ?

Sachez que lorsque je fabrique un meuble, « j’y mets tout mon cœur » (cf note musicde Jean Jacques Goldman!!)

Aussi,
au delà de la relation commerciale,
une commande c’est une rencontre que j’espère de qualité.

J’ai un gros besoin d’humanité dans l’échange.
« si vous êtes comme moi, téléphonez-moi
note musicsi vous êtes comme mi, téléphonez-mi  »
06.60.18.39.49 ou
09.53.60.41.98 plutôt le soir jusqu’à 21h30

Je calcule le prix d’un meuble  sur le temps passé à le fabriquer, soit 35€ de l’heure (un prix qui comprend toutes les charges sociales y compris  patronales). Il y a peu de fournitures, sauf décoration que je compte comptant.

C’est moins qu’un garagiste, et plus qu’un chinois !!!

Faire un meuble en carton avec cette méthode artisanale, demande du temps…  rien à voir avec l’industrie du « pas cher », symbole de  la société de CONsommation, système qui finirait par scier la branche sur laquelle nous sommes TOUS assis !!!

D’ailleurs j’apprécie aussi les échanges de services (voir ce principe sur le site du J.E.U).

Délai de livraison : 3 à 4 semaines à partir de la mise en route.

Livraison : 10€ dans l’agglomération, puis selon distance. Si assuré par un transporteur, comptez le prix de l’emballage.

Garantie : 1 an pour les vices de fabrication comme prévu par la loi.

Le mobilier en carton est très résistant à une pression constante et répartie sur ses appuis (10 kg/cm2). Par contre  il est sensible au poinçonnement, attention aux objets pointus (stylos, couteaux…), c’est pourquoi mes tables basses sont doublées, d’un médium de 3 millimètres ou d’un carton dur, sur le plat. Mes assises (fauteuils, tabourets, poufs) sont aussi doublées afin d’atténuer la légère empreinte dans la matière des contenus de poches arrières et fessiers pointus. Les marques et poinçons n’altèrent en rien la solidité du meuble, faisant partie de l’usure d’usage elles ne sont pas couvertes par la garantie. Le carton supporte les milieux humides (salle de bain, cuisine, pays tropicaux) mais pas la piscine ! Quoique, si l’on laisse sécher sans y toucher, un objet en carton très très mouillé, il retrouvera sa solidité, seule la déco serait à refaire. Mes finitions comprennent 2 couches de vernis qui protègent la décoration de l’usage courant de l’eau (serpillière, verres qui se renversent…),  mais ne suffisent pas à protéger d’une humidité constante et non aérée, comme sous une plante. Si malgré tout le soin que j’apporte à la fabrication de mes meubles, le vôtre vous posait problème, veuillez me contacter afin de trouver un accord au mieux de nos intérêts.

Quelques exemples de commande →

un modèle existant ?

au magasin

lcpavecadressew

Vous trouverez en permanence quelques boites, tabourets et des modèles plus importants.

nouveauté2009w


Il y a plusieurs stades de finition possibles, donc différents prix par modèle:

Celle au papier de soie aura un aspect « froissé » et la couleur sera nuageuse. C’est très joli et résistant à l’usure.

Une finition très lisse , permettant une déco imitation bois par exemple, prendra beaucoup de temps, souvent autant, voir plus, que la construction de son volume.

 

Exemples

L’atelier mobile de Elise Héricourt :

Panneaux de carton qui  s’accrochent facilement sur les tringles, ensemble super léger, démontable et remontable à loisir, aisément logeable dans un grand coffre…

Une sellette simple et efficace :

Pour les éditions « ARPLAY » , l’un des ses jeux, le « rondins des bois » en taille XL…

Idée de totem, panneau signalétique, déco de mariage,…

Pour «accortem » un char à réaliser en séminaire.

Déco simple et rapide pour petit budget (14/07/2005, place de la Loire, Orléans)

Tout aussi rapide et efficace (et bénévole), pour usage très pratique au local des petits Débrouillards d’Orléans. Réalisé en 2008, les 4 éléments de cette bibliothèque sont très sollicités et ont souvent changé de pièce. A ce jour ils sont toujours OP.

Dans le même esprit d’échange, un pupitre pour les salons de l’association Re’cycle solidarité



.